Nous sommes

L’Atelier Buissonnier est une association de loi 1901 dont l’objectif principal est d’accompagner des professionnel(le)s et des particulier(e)s dans des pratiques éducatives respectueuses et bienveillantes.

L’Atelier buissonnier est né de la rencontre de 2 professionnelles du milieu éducatif:

Florence Voisin

Je suis éducatrice spécialisée et titulaire d’une licence de Science de l’Education.Qualifiée en conseil conjugal et familial, je suis formée au PRODAS (Programme de Développement Affectif et Social). Mon parcours m’a amenée à accompagner des enfants et des familles en situation de précarité, des adultes en situation de handicap, des personnes sortant de prison ou sous main de justice, des personnes sans domicile fixe, des femmes victimes de violences sexistes (agressions, mutilations sexuelles, mariage forcé, viol). Je suis également mère de 2 jeunes enfants.

 

Virginie Abguillerm

Je suis animatrice socioculturelle, titulaire d’un DEUG de sociologie, d’un DUT Carrières sociales, du BAFA (Brevet d’Aptitude à la Formation d’Animateur), et du BAFD (Brevet d’Aptitude à la Formation de Directeur)
Avant de créer l’Atelier buissonnier, j’ai occupé des postes de directrice d’assistante sanitaire et d’animatrice pour différentes associations d’éducation populaire. J’ai organisé des séjours de vacances et des classes de découvertes, recruter et coordonner des équipes d’animation, élaborer et mis en œuvre des projets pédagogiques…
Depuis quelques années je suis membre du Conseil d’Administration de Dézépions (association brestoise spécialisée dans le jeu) et j’interviens dans les écoles, centre de loisirs ou lors de manifestations autour des jeux du monde, jeux de société.
J’interviens également sur les formations BAFA et BAFD proposées par les CEMEA Bretagne.